Journal Le Collégien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal Le Collégien

Forum du club journal du collège du Bois Des Dames. Lieu d'échange et de préparation, convivialité, bienveillance sont les mots clés
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La création

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2022

La création Empty
MessageSujet: La création   La création EmptyVen 20 Jan - 15:49

Nadège a écrit:


Fin des vacances scolaire, dernière semaine administrative, une idée me trotte en tête. Et si, on créait un journal ?
Avec mes collègues AED, on en parle, les propositions et idées fusent.

La rentrée est là, l'idée toujours chevillée au corps, j'en réfère à Mme BOLOT, CPE du collège, qui d'accord avec la proposition m'oriente vers Mme QUILLARD, professeur-documentaliste. Emballée par l'idée, elle plonge dans le bain et nous voilà réfléchissant au meilleur moyen pour créer un tel journal. Le club journal vivait ses tous premiers instants.

Simple projet sur le papier dans un premier temps, il sera proposé parmi les nombreux clubs du collège et obtiendra l'aval de Mme Le Vent, principale.

Commence alors la partie publicité afin d'attirer nos futurs journalistes, chroniqueuses, chroniqueurs, reporters, illustratrices et surtout forces de proposition.

Nous voici, aujourd'hui, accompagnées par treize journalistes et avec, déjà, un tout premier numéro paru, que vous pourrez retrouver ici.

Je souhaite une longue et belle vie au Club Journal, baptisé le Collégien et un grand merci à nos journalistes, à Mme Quillard et à toutes celles et ceux qui ont permis sa naissance.
Journalistiquement votre,
Nadège
Revenir en haut Aller en bas
https://college-bdd.forumactif.com
 
La création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal Le Collégien :: Présentation du Journal :: Présentation du journal :: Le Journal-
Sauter vers: